59km avec 530m de dénivelé ça n'a rien d'extraordinaire mais avec tout ce qui nous arrive c'est encore une fois une sortie mémorable!!

Au bout de 500m collision avec un chevreuil !!!!

C'est Jean le playboy des bois qui le fait détaler et Luc se fait la peur de sa vie et JP se le prend dans les jambes !!!! Allez on oublie il faut avancer!!

Arrivé à L'A4 je fais une petite sortie de piste et c'est Luc qui devient guide (apprenti guide)--- Ça pousse fort jusqu'au passage de la voie ferrée de Carling, David un peu dans le dur voudrait suivre son chemin seul !!!

Pas question mon grand c'est à nous de nous adapter. A Creutzwald je lui permet un petit raccourci et cela va changer la donne !
Il reprend le rythme sans problème. Nous voilà sur le sentier des douaniers vers Überrhern, on descend vers le contournement et du coté de chez Dacher sur une idée de Luc, toujours guide du jour, nous nous trouvons dans un champ sans issue !!!!
On décide d'aller en direction du Bérus !! Le groupe suit le rythme endiablé et nous voilà au pied de l'ascension du coté des serres.

Cette ascension est difficile et va nous mener vers le bassin aux eaux bienfaisantes pour les varices (en été c'est le rdv des mamies du coin).
Vu notre jeunesse et pour le retour nous programmons la descente en single raide vers le bas de Bérus direction salle Adolf Colle !!!
Bientôt nous serons sur le plus beau single du Monde avec passage sur la voie ferrée de l'Otan !!! C'est le papy qui donne la trace pour passer sur les rails ce qui permet de rester collé aux premiers!! Ah l'expérience !!!!

Derrière le combat est difficile!!!
Un regroupement sur l'ancienne voie du Tram permet de constater la fatigue de notre Ami David !!!Aie il souffre mais nous allons l'attendre (Pascal-Charly) pour l'aider vers la station dépuration de Creutzwald !!Et là une corde pend devant nous et l'idée nous vient à l'esprit de nous débarrasser du maillon faible !!!! par pendaison !!! Personne ose pousser le vtt pour finaliser l'opération !!! OUF !!!! (ceci est une plaisanterie).

Nous continuons vers le lac par la route qui va nous faire du bien car nous venons également de remédier à une crevaison lente de Nicolas !! Que c'est beau au bord de l'eau et le single entre les étangs de Diesen !!
Pour changer un peu nous rentrons par les champs de Diesen, un beau sentier et arrivé sur la route de Porcelette le retard de David est trop grand, bravo à JP --Pascal etc.. qui sont restés à ses cotés mais leur niveau vélo est tel que je décide de rester avec mon ami pour l’accompagner vers son home--
Attention
c'est un combatif !!! Il reviendra prendre sa revanche !!! Le groupe du jour: Luc en formation guide---Christophe le rouleur--JP, Jean, Seb, Nico, pascal, Marco, Denis, Mike, Bertrand copain wiessman etc..les faciles et Charly souvent le consultant pour les traces ????
Allez à mercredi 9h00 au cac pour un vtt en groupe.


INFO ! dimanche le 29 c'est René Hauguth du vtt Merlebach qui nous fait le plaisir de nous emmener vers le musée et les shistier de Rosselle etc....Du single à gogo!!!RDV
8h30 à Hochwald au bord de la forêt