Organisé par Raymond

Brevet Cyclo Montagnard s'est déroulé pour la première fois dans le MORVAN
les 30 juin et 1er juillet 2012 à CHATEAU CHINON.

Je viens vous féliciter pour votre participation au Brevet Randonneur du Morvan,

Il était particulièrement difficile ,vu son caractère « casse patte »

Les descentes ne permettaient pas de se refaire, car routes étroites, très sinueuses, sans parler de gravillons !!!

Bravo aussi pour votre comportement exemplaire

Nous avons roulés ensemble une bonne partie de la 1ere journée, et ensuite, il y avait toujours un regroupement.

PERSONNE N’ETAIT SEUL

Merci aussi d’avoir eu  la patience de rouler avec ceux (dont je faisais partie) qui étaient parfois dans une galère !

La 2e journée était aussi du même style, ça, c’est le cyclotourisme que j’aime, et les 3 soirée passées a l’HOTEL de la Buissonnière se sont déroulées dans la convivialité ,et quelle ambiance !!

Raymond  Cool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers Le brevet du Morvan sur le site de la FFCT

 

 

 

30 juin et
1er juillet

213 km

4 049 m

C’est un groupe de 10 cyclos du club de Saint-Avold qui a participé au Brevet de Randonneur du MORVAN, le weekend du 30 juin au 1er juillet, une randonnée qui s’est déroulée sous le haut patronage de la Fédération Française de Cyclotourisme et qui était organisée, au départ de CHATEAU CHINON, par le club local.

 

 L’objectif était de parcourir un circuit de 215 Km pour un dénivelé positif de 4000m environ, sur deux jours.

 Une première boucle de 90 Km le samedi pour 1400m de dénivelé au Nord de Château Chinon, a permis de découvrir au milieu de la forêt le lac de Pannecière et celui des Settons qui servait au flottage des bois.

 

Les descentes succédaient aux montées car dans le Morvan ce n’est jamais plat ou ça monte ou ça descend !

Après le franchissement du col des Pasquelins c’était le retour sur Château Chinon pour une nuit de récupération avant d’attaquer la grande boucle du Sud le lendemain soit 125 Km pour 2600m de dénivelé.

Cette boucle a emmené les randonneurs vers les sommets du MORVAN en passant par Saint-Honoré-Les-Bains, station thermale puis direction le Mont Beuvray avec ses 821m d’altitude et son musée de fouilles archéologiques et le col du Rebout qui culmine à 615m.


Sébastien Dufossé au Mont BEUVRAY

Après une pause bien méritée au 75èmekilomètre pour avaler le plateau repas proposé par l’organisation et faire le plein d’énergie, c’était la découverte de la forêt domaniale de Saint-Prix et le sommet du Morvan et de la Bourgogne, le Haut Folin avec ses 902m d’altitude.

  

Puis direction Arleuf par une succession de montées et de descentes pour revenir sur Château Chinon avec des images et des souvenirs plein la tête et les yeux.


A noter que la météo n’était pas rassurante dimanche matin pour enfourcher sa bicyclette car après l’orage de la nuit, le ciel déversait encore quelques résidus pluvieux qui se sont estompés vers dix heures trente puis le soleil a repris le dessus comme pendant le restant du séjour.


Pendant ce court séjour les membres du club étaient hébergés à l’Hôtel « La Buissonnière» à CORBIGNY où la restauration et le confort des chambres après les efforts intenses ont été fortement appréciés et ce grâce à Raymond Dufossé qui s’est occupé de l’organisation.

    

ous méritent d’être cités au tableau d’honneur mais particulièrement Jean Giudici le doyen du groupe avec ses 76 ans et Alfred Muller 74 ans qui ont à nouveau démontré, qu’avec de l’entraînement et beaucoup de volonté on arrive à faire ces brevets montagnards.

Lucien Wirrig André Meyer Marc Gaspary
Josy Ordener Gérard Peiffer Alfred Muller
Jean guidici Raymond dufossé Jean-Michel Schambill

  

 

Au revoir CHÂTEAU CHINON, au revoir MORVAN