Le président et le comité vous souhaitent une
Que cette année 2012 vous apporte joie et santé,
des milliers de kilomètres à vélo
et des paysages magnifiques
Les voeux du Président
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année, ainsi qu’une très bonne santé pour faire toutes les sorties que vous souhaitez. Je vous remercie également pour toute l’aide apportée en 2011 pour la réalisation de nos projets.
Vous le savez, J. Michel et moi, faisons partie du groupe de travail Péreniclub, au sein duquel nous avons été amené à nous poser une foule de questions sur la manière de pérenniser les clubs, et à trouver un maximum de réponses afin d’aider à leur sauvegarde. Il a été évoqué le rôle du président, celui du comité, la gestion des activités d’un club en général et d’en diminuer la pyramide d’âge, puis comment trouver les ressources de fonctionnement. Ceci nous amène tout naturellement à nous poser les mêmes questions au sein de notre propre club, car nous sommes persuadés que le moment le plus favorable pour sauvegarder un club, c’est d’agir lorsqu’il est au top.
Nous devons nous poser des questions continuelles, par rapport à nos organisations internes des WE, ou en semaine, ainsi que pour les activités marches et repas. Nous devons certainement revoir certaines pratiques, et innover dans nos activités, car je suis persuadé que c’est là que se trouve la clé et qu’il faudra creuser nos réflexions. C’est pourquoi nous avons instauré une boite à idées sur le site, et voyons de quelle manière les adhérents réagissent et s’ils nous proposent des éléments intéressants pour la vie du club. Soyons partenaires et à l’écoute afin de trouver les solutions qui conviennent au plus grand nombre, car ceci est un gage de bonne ambiance.
Nous avons un potentiel humain important, alors soyons créatifs et sachons mettre cette créativité en valeur tous ensemble.
Je vous propose de faire un point à chaque réunion et de recueillir les idées innovantes, s’ils y en a, et de voir de quelle manière nous pouvons les transposer sur le terrain avec les membres du club. Notre monde actuel est friand de nouveautés, alors soyons disponibles et motivés pour les mettre en oeuvre, car sans cela la monotonie s’installe et cela n’est pas, à mon sens, bon pour assurer un avenir au club.
Bien sûr tout cela suppose et nécessite un investissement personnel, et un engagement motivé de chacun d’entre nous pour faire avancer nos projets club.
Tous, ensemble et unis nous y arriverons. Je compte donc sur vous toutes et tous pour que notre club reste au premier plan mosellan pour les années futures.
Merci de votre précieuse aide et collaboration.