Résumé de notre ballet sur glace du samedi aprèm 23 janvier.
Nous étions 4, comme les Mousquetaires : Alain, Laurent, notre guide Michel et moi. Nous sommes partis à 13h30 pour rentrer à 16h50.
Au départ du centre aéré, au vu l’état du sol très glissant par endroit, nous avons pris la direction de Longeville par les grands chemins forestiers.
Puis nous avons monté la côte de la maison de retraite pour reprendre des petits chemins ou route de campagne direction Boucheporn vers Zimming, Hallering, Basse-Vigneulles, Bambiderstroff direction le Bambesch et terrain de cross.
Là nous avons repris la D74 pour revenir vers Longeville par une super belle descente, puis emprunté un chemin qui traverse tout le bourg par l’arrière le long du Muehlegraben, puis direction route forestière de Himmering et retour par le grand chemin à Oderfang.
Nous avons eu raison de braver les conditions météorologiques et les chemins verglacés.
Michel nous a fait une magnifique balade avec de beaux dénivelés et de beaux paysages. Il ne faisait pas trop froid et la campagne était très belle avec le brouillard et les restes de neige ou glace.
Certaines séquences de pilotage sur glace étaient bien ludiques surtout dans les montées, le vélo n’était pas toujours d’accord . Notre style ressemblait plus à l’atterrissage d’un cygne sur un lac gelé qu’à celui d’Absalon ! On s’est vraiment fait plaisir et personne n’est tombé.
Le rythme étant plus lent que d’habitude, nous avons beaucoup bavardé. Ces randos loisirs du samedi aprèm sont bien ludiques et nous permettent de créer et entretenir une certaine convivialité voire complicité.
A consommer sans modération !
Josette