Pour cette dernière sortie de l’année, 7 personnes étaient présentes. Départ à 13h30 en direction du moulin de Porcelette en empruntant le sigle qui démarre après le centre équestre et qui longe la route avec passage du pont en bois pour atterrir au pont de l’autoroute. Pour cause de chasse, nous avons remonté vers l’Europort et avons pris le chemin en schiste rouge pour rejoindre la Saltstrasse. Là, fut décidé d’emprunter le chemin à travers la forêt. S’il fût carrossable sur une bonne moitié, la fin se fît avec des séances de porter de VTT.
Pour la suite, on a pris la direction de Diesen et le single en dévers (avec le big trou franchit sans encombre) puis la gare de Creutzwald avec un droite gauche pour prendre le chemin qui amène au complexe sportif.
Le début était un véritable champ de mines après passage de sangliers et Lulu en vit passer une petite horde dans un chemin parallèle et dans la même direction que le nôtre. Nous avons poursuivi notre route mais en étant attentif au moindre bruit suspect.
Le retour se fit par un petit single pour rejoindre la zone marécageuse après la traversée de la route de Creutzwald et atterrir à la Schumelbud. Là, des envies de vin chaud se sont faits entendre mais après la photo, pas de vin. Il était temps de rentrer car cela devenait humide et la clarté diminuait.
Direction Oderfang par le lac de Creutzwald, le parc à voiture et la Salztstrasse
32 Km sur un terrain très praticable et légèrement dégelé en surface histoire de couvrir de boue nos montures.
Rendez-vous en 2019