Eh oui, Alain a osé se remettre en selle après sa terrible opération. Il était équipé d'une minerve pour soutenir ses cervicales et d'une ..."mobylette". Encore une vélo éléctrique !
Nous avons démarré doucement, départ à 8h15, que du single , de temps en temps une petite portion roulante pour passer d'une forêt à une autre (Puttelange, Diefenbach, Farschviller, Loupershouse, Guebenhouse) pour finir par le terrible single des racines d'Ernestviller. Les racines y sont de plus en plus apparentes et le sol par endroit était comme du verglas.
Sylvain n'arrêtait pas de jurer, si à chaque fois qu'il disait"oh putain" un € tombait dans ma poche, je pourrais aller dans un bon resto ce soir .
Au 42ème km, Alain se rend compte qu'il a perdu son GPS, sûrement lors de sa chute dans le single des racines ..."chui tombé dans les broussailles, j'étais sur le dos, la tête en bas et je n'arrivais plus à me relever" .....il a fait la tortue ..... et nous on avait déjà compris qu'on allait refaire ce single
Et hop ! demi tour pour Sylvain (et ses "oh putain"), Alain et moi.
Après 3 ou 4 km à rouler au pas, Sylvain dit "Oeil de Lynx", a vu le GPS (couleur noire), au fond d'un bosquet broussailleux à 80 cm de la trace ....(virage serré avec montée raide en devers super glissante)
Finalement nous sommes arrivés à 13h30 avec 49km au compteur, bien crottés mais heureux !
Ce fut une superbe randonnée !
Bonne sieste !