Une douzaine de vttistes s'est retrouvée ce samedi au centre aéré d'oderfang sous un grand soleil.
Le départ est donné et en guise d'échauffement, le groupe emprunte le chemin qui longe la bordure de la forêt et qui arrive près de la Merbette.
Direction ensuite la route de Himmering en passant par la sapinière où certains ont volé en voulant franchir un tronc. De là, nous rejoignons la grotte des fusillés par le chemin qui borde le "trou" où des villageois s'étaient réfugiés durant la guerre. Après un arrêt au pied de la grotte, le groupe emprunte la petite montée technique qui permet de rejoindre le chemin principal. On longe Longeville pour arriver au pied de la côte de Kleindal que nous montons en prenant le chemin qui longe le petit enclos où on a pû voir des lamas et des ânes dont un n'était pas content de nous et nous la fait savoir. Après la traversée de la route, on prit la direction de la stèle qui est sur le plateau de ca côte de Bellevue. Arrêt pour reprendre des forces après une belle montée.
Le retour se fait par le chemin qui traverse le Bambesch, les bunkers, puis en direction de Laudrefang, on emprunte un chemin glissant qui nous amène sur le haut de Dourd'hal et ,à cause des travaux forestiers, descente difficile vers la zone d'activités de Longeville, puis retour par le single qui permet de rejoindre le chemin qui rejoint la route de Himmering, avec un portage de vélos pour cause d'arbre au sol, et Oderfang.
Au compteur, 31 km et 430m de D+