La vie du cyclo club de Saint-Avold se poursuit de manière dynamique même si la participation est réduite par rapport aux années passées, COVID oblige. Aucune sortie hebdomadaire n’a été annulée même si par deux fois, l’un de nous s’est retrouvé seul au
départ d’Oderfang.
Bien sûr la météo hivernale joue aussi son rôle et tout un chacun a parfois du mal à « se fouetter » pour sortir lorsque la météo est incertaine ou le thermomètre un peu bas. Là dessus, nous collectionnons quelques problèmes de santé mais bientôt, lorsque nous aurons oublié le confinement tout le monde sera à nouveau sur le pont. Les sorties du samedi après-midi plus particulièrement rencontrent un franc succès et ce samedi 9 janvier 2021 nous étions un bon groupe joyeux à prendre le départ à Oderfang. Il y a toujours quelqu’un qui se creuse les méninges pour guider le groupe sur un parcours innovant en adaptant celui-ci aux participants et à la météo du jour, la démocratie règne. Samedi donc nous avions pour objectif le « trou » dans la zone Fatima à Creutzwald ou pour les habitués, le coin « CHARCULOR » Non, non il ne s’agissait pas de manger de la saucisse mais de se lancer dans une véritable fosse à la pente abrupte et de prendre suffisamment d’élan pour arriver à remonter (en pédalant fort quand même) de l’autre côté. Je note avec satisfaction que plus personne ne fait exception, même les plus timorés, et j’en fus, non tout le monde passe, et s’il s’agissait d’un examen il n’y aurait que des bonnes notes. Pour arriver à cet endroit nous n’avons emprunté pratiquement que des petits sentiers en coupant à chaque fois les grands axes et bien nous en a pris, ainsi nous avons pu rentrer pratiquement propres à la maison.
En effet les grands axes étant fréquentés par les forestiers et les chasseurs ce sont actuellement des terrains boueux. A cette saison il convient de garder un oeil sur l’horloge car la nuit arrive vite. Jusqu’à ce jour nos guides vigilants n’ont jamais été pris en défaut. Sur
le chemin du retour nous n’ étions pas trop « à la bourre » ce qui nous a permis de nous adonner à nos petits jeux de gamins sur les montagnes russes qui jalonnent le chemin notamment à l’étang du moulin à Porcelette.
En ce moment plus que jamais lorsque la situation sanitaire nous impose de nous mettre « sous cloche » les sorties VTT sont bénéfiques pour notre moral et notre santé. Bien sûr il s’agit d’une pratique réfléchie, le nombre de participants et les distances sont respectés.
A chacun d’en profiter.
Guy