Dany, Béa, Michel, Marie Anne, Alain, Mireille, Lulu et Flo
Faute de séjour à Vogüe, nous voici partis à la découverte d’un petit coin du Grand Est entre Meuse et baraques à frites…
Grâce à notre chargé de mission nous avons élu domicile à Revin au coeur du parc naturel régional des Ardennes.
Notre guide et spécialiste ès GPS nous a concocté 3 circuits le long des berges de la Meuse.
Le 1er jour, après une arrivée sous la pluie, nous avons découvert quelques méandres de la Meuse jusqu’au petit village de Monthermé. Le retour se fera par le Mont Malgré-Tout culminant à 450m.
Le 2ème jour, les choses sérieuses s’annoncent, avec 120kms prévus.
Après avoir longé la Meuse et rejoint la vallée de la Semoy par Thilay, nous avons testé les pavés de la province de Namur puis traversé les forêts ardennaises en longeant la vallée de la Houille.
Après une longue descente sur Givet, le pique nique nous attend assuré par nos super intendantes, face à la citadelle Vauban perchée sur un éperon rocheux dominant la Meuse.
Nous voici repartis sur la voie verte N°8 Trans-Ardennes direction Revin.
Pour ce 3° et dernier jour, malgré une météo capricieuse, nous voici en route pour "une étape de montagne » du côté ouest de la Meuse.
Ce périple nous a fait traverser des villages aux noms exotiques... de la cité du Maroc sur la frontière franco-belge, au barrage de Rome au coeur de la forêt de Nismes et pour terminer un bref passage dans le hameau de Madagascar !
Au total, 260km et 2400m de dev + parcourus durant ces 3 jours.