7H00 départ de Faulquemont par 14°, à portée de main le road book (…, sortie aéroport, premier feu à gauche,….). Au programme, un 50 km VTT à Sankt Ingbert comportant des passages techniques et totalisant quelques 1.200 m de dénivelé positif.
Peu avant 8H00 j’arrive au point de rendez-vous avec Marc et Alfred où nous retrouvons Daniel. Il ne manquait plus qu’Elisabeth qui visitait les faubourgs de Sarrebrück.
Nous démarrons vers 8H30. Après quelques encablures nous arrivons sur les premiers sentiers en forêt où nous découvrons un fléchage parfait. Le soleil rasant nous offre une atmosphère, des points de vue et des senteurs à couper le souffle.
Au kilomètre 4 la mise en jambe. Une première montée sur 1 bon kilomètre. Mon GPS indiquait des pourcentages dignes d’un Pineau des Charentes. Assisté par mon V.A.E j’admirai avec quelle aisance mes compagnons grimpaient ce raidillon tout en écoutant les conseils donnés par notre guide et professeur Alfred.
Après cet échauffement un pur bonheur. Une succession de singles, de parties roulantes, de montées et de superbes descentes clairsemées de passages techniques. A chaque passage technique nous avons été guidés notre coach qui avait parfaitement jaugé nos aptitudes.
Au kilomètre 28 nous trouvons une barrière barrant un pont en bois, fortement fragilisé, enjambant une voie ferrée. Après une petite hésitation nous voilà reparti en traversant le pont un par un en s’assurant que le plus lourd passe en dernier. En qualité de serre file je peux certifier que le pont résiste à quelques 0,110 tonnes.
A 13H30, en arrivant au point de départ, quelques gouttes d’eau pour nous rafraichir et enlever la poussière. Décidemment notre G.O. avait tout prévu, dans le moindre détail… jusqu’à la douche « céleste ».
Pour clôturer cette magnifique aventure nous nous sommes retrouvés autour d’une bonne table.
Merci pour cette superbe journée