Après le déjeuner puis le café pris à l’extérieur sous un beau soleil printanier, les membres avaient la possibilité d’aller regarder en ville, le superbe corso fleuri organisé par Le Lavandou. Un cortège, de chars chichement décorés de fleurs de toutes les couleurs, parcourait l’artère principale de la ville qui n’était accessible qu’aux spectateurs munis d’un billet d’entrée. A l’issue du défilé, les spectateurs pouvaient récupérer les fleurs ornant les chars, mais au préalable tout le monde a été obligé de se mettre à l’abri car une forte averse digne du Sud de la France, a perturbé la fin du spectacle.
Les autres jours de la semaine, les sorties se sont enchainées vers Collobrières, la Presqu’île de Giens ou encore La Croix Valmer chaque groupe optant pour le circuit de son choix avec comme objectif d’être de retour pour le repas de 13H00. Si le Groupe Loisirs a parcouru 280 km , le Groupe des Randonneurs en a fait 100 de plus et avec du dénivelé car l’arrière pays n’est pas plat.
Les accompagnatrices ont pu profiter des activitées proposées par le club que ce soit de la gym douce, des sorties pédestres accompagnées ou non ou encore faire les boutiques ou se promener le long de la plage.
Etant donné la météo favorable tout au long de la semaine, le séjour s’est révélé agréable vu l’excellente situation du village-club en bordure de mer à deux pas du centre ville du Lavandou ou encore de Favières et des ports. Les chambres étaient spacieuses et propres, le personnel très accueillant et surtout disponible pour les vacanciers.
Le Directeur nous a offert le pot des vacanciers le lundi soir étant donné que nous roulions en matinée et nous avons conclu ce séjour vendredi soir autour du pot de l’amitié offert par le club.
Aucun incident n’a été déploré si ce n’est que le couple DREXLER a été obligé de rentrer précipitamment à SAINT-AVOLD au milieu du séjour, suite au cambriolage de leur maison. Encore Merci à Achille pour la parfaite organisation de ce séjour de début d’année.