Prochaines sorties  

Merlebach
Dim Aoû 25 @08:00 -
VTT
Dim Aoû 25 @08:30 -
Randonneurs et GL Route
Dim Aoû 25 @08:30 -
VTT Loisirs
Sam Aoû 31 @14:00 -
L'ROULE
Dim Sep 01 @08:00 -
   
Août 2019
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
   

Espace Membre  

Bonjour, connectez-vous

   

mixte 250-250

   
OBERWURZBACH/ Skt INGBERT

Comme à l’habitude tout le monde était déjà sur les lieux avant l’heure prévue. Il faisait très froid le thermomètre indiquait -6°, nous étions neuf à nous retrouver pour cette sortie. Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions plus bougé, la météo les fêtes etc…

Pour des raisons d’organisation, rdv a été donné sur un parking de covoiturage qui nous était familier, puis nous avons décidé de rejoindre la trace au plus proche. Ce fut terrible , 100m de dénivelé sur 1.5km, le mécontentement de certains et le ronchonnement d’autres en disait long sur l’ambiance, dans ces cas là, en tant qu’organisateur on se fait tout petit et on essaie de se faire oublier. Heureusement qu’ Alain avec son œil de sioux remarqua que la selle d’Elisabeth était trop basse, mauvaise posture nécessitant une petite halte permettant à certains de reprendre leur souffle et de détendre l’atmosphère..

Aucun problème de lecture GPS cette fois ci, certainement une des sorties proposant le plus de diversité que nous ayons eu l’occasion de faire, alternant singles agrémentés de passages techniques, escaliers, petites ponts avec des escapades dans les champs et chemins forestiers permettant de reprendre son souffle.

La présence matinale du soleil en forêt rendait les paysages particulièrement agréables surtout après des semaines de mauvais temps, seuls les endroits dégagés et exposés au vent laissaient un ressenti de froid intense.

Nous avons quitté la forêt après trois kilomètres pour traverser une petite zone habitée sur un kilomètre, tout proche de la localité d’Heckendalheim pour ensuite emprunter un très beau single comportant des difficultés diverses.
                                INGBERG2

                                   Adrien B                                                                              Marc G

          INGBERG3                        INGBER43

                                    Alain H                                                                            Elisabeth T

Par la suite le tracé serpente en contrebas de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Ensheim SCN, traverse des champs agricoles pour arriver aux abords des petits villages de Liedersberg et ensuite Assweiller pour enfin entrer dans la forêt du Höllscheiderwald.

C’est à cet endroit, après 23km et 1h30 d’escapade, que l’un de nos participants, toujours équipé d’une chambre à air, nous contraint à un arrêt forcé pour crevaison. Cela faisait longtemps que ce genre de problème n’était plus d’actualité. Chacun d’entre nous avait une chambre à air de réserve, vu le matériel de rechange à disposition cela aurait dû être solutionné très rapidement, malheureusement l’arrêt s’est prolongé pendant 45 minutes, les deux premières chambres de secours présentaient des faiblesses.
 INGBERG5
 Puis le tracé nous emmène vers la belle petite localité de Niederwürzbach où, suite à notre incident, nous décidons d’occulter une boucle de 6 kms d’un single dans la forêt, censé nous faire découvrir la terrasse de la danse des sorcières (Hexentanzplatz) et la colline surnommée (Franzosenkopf) traduction tête de français.

Notre nouveau trajet longe donc le plan d’eau de Niederwürzbach puis le plan d’eau de Griesweiher pour rejoindre la trace d’origine aux abords du village de Hassel.

De là, il ne restait plus que huit kilomètres à parcourir pour retrouver notre parking du départ, le chemin nous était familier il empruntait en majorité le chemin du retour de la MTB PUR de St Ingbert que nous avions déjà fait deux fois l’année précédente.

Il était environ 12h30 lorsque nous sommes arrivés à destination. Comme à notre habitude, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant pour déjeuner et partager les avis sur la sortie.

Merci aux participants….

   
© Cyclo-club St-Avold 2016