Prochaines sorties  

VTT Loisirs
Sam Sep 26 @13:30 -
VTT Loisirs
Sam Oct 03 @13:30 -
VTT randonneurs
Dim Oct 04 @09:00 -
Route Randonneurs
Dim Oct 04 @09:00 -
VTT Loisirs
Sam Oct 10 @13:30 -
VTT randonneurs
Dim Oct 11 @09:00 -
Route Randonneurs
Dim Oct 11 @09:00 -
VTT Loisirs
Sam Oct 17 @13:30 -
   
Septembre 2020
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
   

Espace Membre  

Bonjour, connectez-vous

   

mixte 250-250

   

Du rêve à la réalité.

Depuis fort longtemps j’avais envie de prendre mon vélo et partir sur les routes et chemins de France .
Donc je suis partie d’Eyguieres dans les Alpilles où réside ma fille .J’etais vraiment très émue de partir et de laisser mon mari prendre la route tout seul..
Ma première étape Eyguieres /Bourg St Andeol soit 143 km et un petit détour d’une vingtaine de km pfffff .

Le deuxième jour était tout aussi magique mon équipement était parfait .Bien sûr Yves m’a offert une remorque Bob le top des remorques monoroue 😍...Bourg St Andeol /Tournons sur Rhône 124 km.

J3 je roule roule roule sur une autoroute de vélo et les rencontres sont nombreuses et très sympathiques chacun y vas de son expérience et de ses conseils.Tournons sur Rhône /St Génis laval102km.

J4 Je ne me lasse pas de tourner les jambes ,de m’arrêter boire un café manger une glace etc St Genis Laval /Macon 114km C’est sur ce parcours que je quitte la viaRhona pour rattraper l’échappée bleue .

J5 Repos ....lavage du linge ....nettoyage du vélo.....piscine et repos tous le reste de la journée en attendant mon coéquipier Armand.

J6 Nous démarrons et la remorque est un peu plus chargée environ 25 kL + 6kl6 la remorque ....
Et nous papotons tout le long du trajet Macon /Verdun sur le Doubs 97 km nous avons rejoint euro vélo 6.

J7 Nous sommes dans une très belle région la fin de la Saône et le début du Doubs et toujours avec autant de plaisir nous parcourons les chemins de halages et les routes vertes.Verdun sur le Doubs/ Oselle 111 km

J8 Oselle / I’iles sur le Doubs 104 km toujours de merveilleux paysages ,des écluses qui me fascinent la magie des cours d’eau qui me portent.



J9 l’iles sur le Doubs/ Blodelsheim 115 km nous arrivons tout doucement sur euro vélo 15 et nous nous posons pendant 1 jour et demi chez des amis d’Armand qui nous ont accueillis grandement.
Nous attendons la remorque BOB qu’Armand c’est commandée.
 

J10 repos visite de la brasserie St Louis dégustation de bière mmmmmm😅🍻

J11 maintenant chacun tire sa remorque et c’est beaucoup plus facile.
Reprise de mon itinéraire vers 11h et nous naviguons de ÉV 15 vers ÉV 5 en passant à Colmar puis nous commençons la route des vins .
Blodelsheim/Ribeauville 90 km

J12 la maison approche tout doucement Ribeauville /Saverne 95 km....

J13 la dernière étape j’avais des ailes dans le dos enfin des minis ailes et j’étais ravie d’enfiler ma cape de pluies et de pédaler 2 heures sous une petite averse.Tres heureuse de retrouver Yves qui m’attendait devant la porte 
30850

 Tout le long de ce périple le temps était de la partie ,pas d’ennuies mécaniques, pas de difficultés et je pense déjà que pour le prochain il y aura plus de dénivelé.😜
e la maison.
Saverne /Laning 97 km


Merci à toutes les personnes qui m’ont encouragées et soutenues
Merci à Yves pour tout💓💓💓

Merci â Claire,Julie,Antho, Lily, et à tous mes amis pour tous leurs encouragements.

Merci à Armand de m’avoir rejoint pour partager mon aventure.

 Élisabéth


Qui aurait imaginé qu’un jour, en temps de paix, on pourrait imposer à tout un peuple, voire à la population du monde entier, de vivre recluse, de couper toutes relations sociales, et tout cela dans l’ordre et sans révolte !
Eh bien nous l’avons vécu !
Cet épisode est maintenant derrière nous comme un spectre, du moins l’espérons nous même si nous ne sommes pas complètement sortis d’affaire.
Tout le monde sans exception a été et est encore concerné.
C’est notamment le cas de toutes les associations sportives et de loisirs.
Le cyclo-club de Saint-avold a adopté avec sagesse et prudence sous la houlette de son Président les recommandations gouvernementales et ainsi nous n’avons heureusement eu aucun incident à déplorer et nous ne pouvons que nous réjouir qu’aujourd’hui tout le monde se porte bien. Notre activité et les rapports qui unissent tous les membres du club ont manqué à chacun.
Le temps est maintenant venu de reprendre nos activités, de retrouver la joie du « être ensemble » et c’est ce qui se passe.
vtt deconfIEn respectant les mesures de distanciation et les gestes barrière nous avons sorti nos montures de leur hivernage forcé et la poussière envolée nous avons timidement enfourché ces dernières. Heureusement que rouler c’est comme marcher et que ça ne s’oublie pas.
Les premières sorties se déroulent désormais au départ du centre aéré d’Oderfang, comme au bon vieux temps, pas d’embrassades, pas « d’enlacements », mais les rires des cyclistes sont bien présents et couvrent les chants des oiseaux. Nous avons encore la chance d’entendre parfois le chant du coucou dans ce printemps finissant.
Le bonheur oublié est de retour, alors, vous êtes tous appelés à vous retrouver que ce soit à vélo route ou à VTT sur les chemins.
Vive la reprise au cyclo club de Saint-Avold.
Guy

23 2

 

Photos des 9 participants pour cette rando de 45 km : Oderfang, parc du Tyrol, parcours du coeur, Grison, route de Jeanne d'Arc, musée des archives indust. carrière, Karsbrunn, montée vers Reumaux, belvédère Reumaux, descente vers route de Lauterbach, route Ludweiler Creutzwald , stade de Lauterbach, Carling, route du sel,Europort, Oderfang.. 550 m de dénivelée. Temps gris sans précipitations, terrain humide mais très praticable temp. 6° à + 10 °.


 

Photos des 14 participants pour cette rando de 43 km : Oderfang, moulin d'Ambach par piste cavalière, route du sel, Porcelette moulin, Diesen, Creutzwald gare, la houve 1, direction Merten puis Schmugelbude, ancienne douane, stade de Lauterbach, Carling, route du sel, Europort, Oderfang. 500 m de dénivelée. Temps gris sans précipitations, terrain humide mais très praticable temp. 2° à + 5 °. 

Photos des 8 participants pour cette rando de 36 km : Oderfang, moulin d'Ambach, route du sel, montée vers Boucheporn, Boucheporn, direction Zimming, Bambesch, Laudrefang, blockhaus de Laudrefang, Folschviller mines, Bleiberg, lycée technique, Oderfang.. 500 m de dénivelée. Temps ensoleillé, temp. -5° à + 2°. Terrain gelé .

parfois gras en forêt .PC292207

Lucien nous a organisé une visite du blockhaus de Laudrefang .

 rando 24 1

 rando 24 2

11 participants du groupe 1 pour cette rando de 42 km : Oderfang, moulin d'Ambach, moulin de porcelette, Diesen, gare de Creutzwald, La Houve 1, madonne de Falk, ferme St Nicolas, Guerting, Ham, Porcelette, moulin d'Ambach, Oderfang par piste cavalière.  .. 500 m de dénivelée. Temps brumeux, -1° à + 4°. Terrain humide mais pas boueux





 

rando 24 4

 

Belle sortie du groupe 2, vers un circuit peu fréquenté à cette période. Comme on pouvait s’y attendre, tous les ingrédients d’une bonne sortie VTT étaient au RV: dénivelé, boue, portage du vélo, single de rêve, crevaison, bonne humeur et une heure de nettoyage pour 3 h de vélo!

L’équipe: Marc, Christophe, Pascal, Jean et moi-même.


Le circuit: sur les hauteurs de Téting, par la montée du Furst, le golf de Faulquemont en passant par Laudrefang.

La boue rend la progression un peu poussive…puis les singles de Créhange que Marc a adoré! …enfin le retour par les crêtes de Bambi

 

 

Photos des 10 participants du groupe 1 pour cette rando de 42 km : Oderfang, L' Ambach, route du sel , Creutzwald, stade de Lauterbach, étang du Warnd, douane allemande, Schmugelbude, route de Merten, La Houve 1, stade de la Houve, gare de Creutzwald, Diesen, moulin de Porcelette, Europort, Oderfang.  .. 350 m de dénivelée. Temps brumeux, -2° à + 2°. Terrain humide mais pas boueux.

 Un groupe 2 de 3 participants a été constitué.

Une douzaine de vttistes s'est retrouvée ce samedi au centre aéré d'oderfang sous un grand soleil.

Le départ est donné et en guise d'échauffement, le groupe emprunte le chemin qui longe la bordure de la forêt et qui arrive près de la Merbette.

Direction ensuite la route de Himmering en passant par la sapinière où certains ont volé en voulant franchir un tronc. De là, nous rejoignons la grotte des fusillés par le chemin qui borde le "trou" où des villageois s'étaient réfugiés durant la guerre. Après un arrêt au pied de la grotte, le groupe emprunte la petite montée technique qui permet de rejoindre le chemin principal. On longe Longeville pour arriver au pied de la côte de Kleindal que nous montons en prenant le chemin qui longe le petit enclos où on a pû voir des lamas et des ânes dont un n'était pas content de nous et nous la fait savoir. Après la traversée de la route, on prit la direction de la stèle qui est sur le plateau de ca côte de Bellevue. Arrêt pour reprendre des forces après une belle montée.

vtt23 3 2

 

 

 

Le retour se fait par le chemin qui traverse le Bambesch, les bunkers, puis en direction de Laudrefang, on emprunte un chemin glissant qui nous amène sur le haut de Dourd'hal et ,à cause des travaux forestiers, descente difficile vers la zone d'activités de Longeville, puis retour par le single qui permet de rejoindre le chemin qui rejoint la route de Himmering, avec un portage de vélos pour cause d'arbre au sol, et Oderfang.

Au compteur, 31 km et 430m de D+

 

   
© Cyclo-club St-Avold 2016