Prochaines sorties  

VTT Loisirs
Sam Oct 27 @13:30 -
VTT
Dim Oct 28 @09:00 -
VTT
Jeu Nov 01 @09:00 -
VTT Loisirs
Sam Nov 03 @13:30 -
VTT
Dim Nov 04 @09:00 -
VTT Loisirs
Sam Nov 10 @13:30 -
VTT
Dim Nov 11 @09:00 -
Assemblée Générale du Club
Sam Nov 17 @15:30 -
   
Octobre 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
   

Espace Membre  

Bonjour, connectez-vous

   

mixte 250-250

   

de g, à droite : J,Paul, Francis, Lucien, Alfred, Zoubeir, Patrick, Marc K et Roland ; le photographe est Marc G,


Nous étions 9 inscrits à nous retrouver pour cette sortie concoctée par Alfred, en ce petit matin frisquet .

Le rendez-vous était fixé à Pierre-Percée, à 8h15 sur le parking du château, ce qui suppose bien entendu un lever aux aurores.
Mais toute la petite troupe se retrouve à l'heure dite et même, en avance, un peu fébriles, de froid ou d'excitation, sous un pâle soleil qui peine à faire monter la température au-dessus de 7°.
Alfred avait prévu 2 groupes, pour 2 niveaux de difficultés afin de satisfaire le plus grand nombre,
Le groupe 1 avec Marc G, Lucien W, Roland U, et Francis P allait partir vers le nord pour un parcours de 80 kms et un dénivelé de 1100 mètres,
le groupe 2, composé de Alfred A, Patrick E, Zoubeir F, J-Paul L, et Marc K allait attaquer le Donon par le Sud avec un parcours de 90 kms pour 1340 mètres de dénivelé.
A 8h 30 pile les deux groupes s'élancent,chacun dans sa direction.
Le début du parcours de notre groupe nous conduit vers Badonviller, puis Cirey sur Vezouze ; le temps est frisquet et la route encore humide ; les premiers kilomètres sont en descente et la prudence est de mise.
Puis arrivent quelques petites bosses qui nous permettent, enfin, de se dégourdir les jambes et de se réchauffer, d'autant que le soleil est plus franc et dévoile quelques coins de ciel bleu ; cela suffit à nous revigorer, et contribue à me libérer de mes appréhensions sur une route devenue sèche.
La première bosse d'importance, se situe à la sortie de Cirey sur Vezouze, et au sommet de la côte, un arrêt opportun pour recharger les batteries et puiser dans notre stock de barres et autres fruits, car le petit déjeuner était déjà loin ; nous étions au km 25.
Puis le parcours, très varié et finalement assez roulant, pour la région nous amène par St Quirin vers Turquestein, d'où la route s'élève progressivement pour enfin attaquer le montée la plus raide jusqu'au sommet du col du Donon. (km 52 )
Les 6 derniers kilomètres sont bien sûr les plus difficiles ; je monte à mon rythme, sans me soucier de performance, en essayant de gérer au mieux l'effort ; mes compagnons de route, mieux entraînés que moi, m'attendent en haut, sans m'en vouloir, et peut être même heureux de cette halte ;

 

Nous en profitons pour avaler encore quelques victuailles, avant de plonger dans la descente et d'attaquer la dernière partie de ce périple.
Aux alentours de Raon sur Plaine, un panneau indique 15/100 de dénivelé, dans la descente et j'ai une pensée émue pour les copains de l'autre groupe qui sont passées ici,,,dans l'autre sens,
les derniers kilomètres sont une formalité et notre vaillant capitaine de route, Marc nous ramène par une petite route forestière sympathique jusqu'à Celles sur Plaine et enfin Pierre-Percée, où nous arrivons même pas fourbus mais heureux à 11h45.
Le temps de se changer, et le deuxième groupe finit par arriver, un peu retardé par une crevaison, mais contents eux-aussi de leur sortie.
Il ne restait plus qu'à finir en beauté cette sortie, par un petit détour au restaurant réservé par Alfred, où nous étions attendus avec le sourire.
Après l'effort, le réconfort, et il se trouve qu'à table la hiérarchie du vélo a été un peu bousculée, mais « chut », on ne citera pas de nom, cela reste entre nous, on ne peut pas être bon partout.
Au final, cela restera une belle journée et un bon souvenir ; pour moi, ce fut une première participation à ce type de sortie, qui en amènera certainement d'autres,
Encore merci à Alfred, pour la proposition et l'organisation de cette sortie qui a été irréprochable de rigueur et de précision comme d'habitude.
Merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur et leur esprit positif,

donon2

   Francis
Le rendez-vous était fixé à 8h15 à La Celles sur Plaine pour un départ prévu à 8h30 pétante.
J’avais demandé préalablement, par retour de « mail », si quelqu’un était intéressé par un covoiturage pour diminuer l’émission de CO2 du Cyclo-Club. Peu de candidats à mon appel et les deux « écolos » du club se sont donc donnés rendez-vous à Oderfang à 6h30. Pour ceux qui ne nous ont pas encore démasqué, il s’agit évidemment d’Armand et de moi-même, JP pour les intimes, toujours à la recherche de la moindre peau de banane qui traine…
Une fois la programmation faite dans le GPS d’Armand à 6h30, il n’avait plus qu’à écouter la voix douce, aimable, féminine et bienveillante, qui nous guida jusque dans les Vosges. Nous arrivâmes à bon port, vers 8h05, en faisant quelques entorses au parcourt préconisé par le GPS qui voulait nous faire monter à Pierre Percé.
Lucien était le premier arrivé. Dans je ne sais plus quel ordre arrivèrent Marc, Roland, Amédée, Patrice et Patrick.
Au vu de la météo, nous avons dû mettre quelques couches de vêtements pour ne pas grelotter.

celle3

Après la traditionnelle photo souvenir faite par Marc, l’heure du départ a été respectée. Après quelques kilomètres en montée, petite pause pour admirer les berges du Lac de Pierre Percé. Le moment a été immortalisé par Armand.

Un membre de notre club Joseph

a été honoré lors de cette soirée. 

Encore bravo à lui

Le 10  mai, 7 participants : Béa - Dany - Zoubeir - Gégé - Dédé - Patrice - Michel

Départ de Maiziéres les vic à 8h15 par une température très fraiche pour la saison (4°).
Direction: Battaville - Igney - Repaix - Blamont par de petites routes très sympa.

Puis nous nous dirigeons vers la très célèbre ville du "téléphone" HALLOVILLE, pour ensuite attaquer une longue montée dans le secteur de PEXONNE.

Groupe soudé et homogène, sauf Dédé qui à mon avis prépare la montée vers le DONON.  Aprés PEXONNE petite route forestière prés du lac PIERRE-PERCEE pour arriver à RAON L'ETAPE puis MOYENMOUTIER -SENONES - LA PETITE RAON pour attaquer le col du PRAYE (difficulté majeur du parcours).
Comme prévu Dédé attaqua au pied de la montée vers le DONON, mais c'était pour la bonne cause, car dès son arrivée il réserva une tableau resto du donon.
le reste  de l'équipe arriva sans encombres, surtout Béa toujourd aux avant-postes dans cette longue montée, sauf le scripte du jour, un peu dans le "dur" dans le Prayé.
Aprés une légère collation pour moi, repas de fêtes pour d'autres (devinez qui ?), nous voilà repartis pour rejoindre notre point de départ en prenant la superbe descente vers ST-QUIRIN.
Lors d'une prochaine sortie, il faudra lester "Dédé" pour les descentes afin qu'il puisse rester dans les " roues " et sur le plat lui apprendre à mettre la "plaque".

Retour tranquille par HATTIGNY - RECHICOURT - BATTAVILLE -MAIZIERES - LES -VIC.

Très beau parcours fait par notre roi du GPS Dany.
130 kms - 5 h 45 - 22,5 kms/h -1700 m/ D

Très bonne ambiance avec quelques blagues de Gérard. 


Michel

WP 20161104 18 44 16 Pro

WP 20161104 18 35 27 Pro

 

 

Le vendredi 04 novembre 2016 deux membres du cyclo club Béatrice et Daniel DITSCH ont été honorés par la municipalité de Macheren pour leur périple de la traversée de la CORSE (900km et 17000 m de dénivelé)

Bravo à eux deux

Marc

Ils ont participé à la sortie du 24/09/2016 "les boucles de la Sarre" :

IMG 20160924 122605Béatrice, Marie-jo, Zoubir, Dany, Fréderic, Eric, Jacques et Michel

   
© Cyclo-club St-Avold 2016