Prochaines sorties  

Morsbach
Dim Jui 24 @08:00 -
Randonneurs
Dim Jui 24 @08:30 -
Cyclo Loisirs
Dim Jui 24 @08:30 -
VTT
Dim Jui 24 @08:30 -
Pique-nique du Club
Sam Jui 30 @08:00 -
Randonneurs
Dim Juil 01 @08:30 -
Cyclo Loisirs
Dim Juil 01 @08:30 -
VTT
Dim Juil 01 @08:30 -
   
Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
   

Espace Membre  

Bonjour, connectez-vous

   

mixte 250-250

   
Le Samedi 17 mars, 13 membres du club dont 9 cyclos et 4 accompagnatrices, se sont retrouvés au village-club l’Oustal Del Mar au LAVANDOU sous un beau soleil afin de prendre leurs quartiers pour une semaine de vélo et de détente.

Dès dimanche matin tout ce beau monde s’est retrouvé à 9H00 précise pour la première sortie. Après la traditionnelle photo de groupe, le groupe Loisirs au nombre de 3 s’est dirigé vers La Londe des Maures par la piste cyclable, passage par les 3 Borels puis retour par la route des Châteaux et le Pas de la Griotte. Le groupe des randonneurs pour sa part a pris la direction opposée vers le col du Canadel pour revenir par la route des Crêtes vers le Col du Cago-Ven puis Bormes les Mimosas et le Lavandou.


Après le déjeuner puis le café pris à l’extérieur sous un beau soleil printanier, les membres avaient la possibilité d’aller regarder en ville, le superbe corso fleuri organisé par Le Lavandou. Un cortège, de chars chichement décorés de fleurs de toutes les couleurs, parcourait l’artère principale de la ville qui n’était accessible qu’aux spectateurs munis d’un billet d’entrée. A l’issue du défilé, les spectateurs pouvaient récupérer les fleurs ornant les chars, mais au préalable tout le monde a été obligé de se mettre à l’abri car une forte averse digne du Sud de la France, a perturbé la fin du spectacle.

  

                                  

Les autres jours de la semaine, les sorties se sont enchainées vers Collobrières, la Presqu’île de Giens ou encore La Croix Valmer chaque groupe optant pour le circuit de son choix avec comme objectif d’être de retour pour le repas de 13H00. Si le Groupe Loisirs a parcouru 280 km , le Groupe des Randonneurs en a fait 100 de plus et avec du dénivelé car l’arrière pays n’est pas plat.

 

Les accompagnatrices ont pu profiter des activitées proposées par le club que ce soit de la gym douce, des sorties pédestres accompagnées ou non ou encore faire les boutiques ou se promener le long de la plage.

Etant donné la météo favorable tout au long de la semaine, le séjour s’est révélé agréable vu l’excellente situation du village-club en bordure de mer à deux pas du centre ville du Lavandou ou encore de Favières et des ports. Les chambres étaient spacieuses et propres, le personnel très accueillant et surtout disponible pour les vacanciers.

Le Directeur nous a offert le pot des vacanciers le lundi soir étant donné que nous roulions en matinée et nous avons conclu ce séjour vendredi soir autour du pot de l’amitié offert par le club.

        

 

Aucun incident n’a été déploré si ce n’est que le couple DREXLER a été obligé de rentrer précipitamment à SAINT-AVOLD au milieu du séjour, suite au cambriolage de leur maison. Encore Merci à Achille pour la parfaite organisation de ce séjour de début d’année.


Du 24 juin au 1er juillet 2017, 24 membres du cyclo club de Saint-Avold, se sont déplacés à SAINT PIERRE LA MER dans le département de l’Aude pour rejoindre le Centre Vacanciel afin de faire une semaine de cyclotourisme. Marc Gaspary le Président avait concocté un programme qui prévoyait en matinée du vélo et dans l’après-midi des visites ou tout simplement farniente à la piscine.
Après le petit déjeuner, pris tous les jours à 7H30, 2 groupes de niveaux, celui du Groupe Loisirs composé de 7 membres dont 4 féminines et celui des Randonneurs composé de 13 membres dont 3 féminines, s’élançaient sur des circuits élaborés par Daniel DITSCH et Jean Michel SCHAMBILL dont les kilomètres respectifs étaient de 60 km et 90 km sachant que le retour se faisait vers 12H00 pour pouvoir prendre une bonne douche avant de passer à table pour le déjeuner sauf pour jeudi où la formule pique nique avait été adoptée.
Les accompagnatrices au nombre de 4 profitaient pendant ce temps des installations du Centre, de la mer ou allaient à la découverte des curiosités locales.
Au cours des sorties vélo, les cyclos ont sillonné la région comprise entre NARBONNE, BEZIERS et le Canal du Midi en découvrant entre autre les fameuses « 9 écluses de Fonserane ». Le Groupe Loisirs a parcouru ainsi 350 km et le groupe Randonneurs 580 km.
Les après-midi ont été consacrés aux visites du « gouffre de l’œil Doux » à Saint-Pierre, de GRUISSAN avec son port son marais salin, ses parcs à moules ou encore le jour du pique nique le site archéologique et le musée de l’Oppidum d’ENSERUNE. Certains ont également visité les villes de BEZIERS et de NARBONNE ou ont dégusté le bon vin de cette région vinicole aux nombreux châteaux.
Les prestations du village étaient bonnes ce qui a rendu le séjour agréable d’autant plus que le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.
Pendant la semaine un incident a été déploré avec des conséquences matérielles mais pas humaines et c’est ainsi que tout ce beau monde s’est retrouvé vendredi en soirée pour le bilan de la semaine vélo et la photo souvenir, suivis par le pot offert par le club.
Dans son discours de clôture, le Président, a remercié toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans la préparation, l’organisation et le déroulement du séjour pour que ce dernier soit une réussite, ce qui a été le cas.
Le secrétaire du Cyclo Club : Jean Michel SCHAMBILL

 


Le Samedi 18 mars, 30 membres du club dont 21 cyclos et 9 accompagnatrices, se sont retrouvés au village-club l’Oustal Del Mar au LAVANDOU sous un beau soleil afin de prendre leurs quartiers pour une semaine de vélo et de détente.
Dès dimanche matin tout ce beau monde s’est retrouvé à 9H00 précise pour la première sortie. Après la traditionnelle photo de groupe, le groupe Loisirs au nombre de 3 s’est dirigé vers La Londe des Maures par la piste cyclable puis retour par la route des châteaux pour rejoindre Brégançon et son fort, résidence d’été des présidents de la république, avant de revenir au Lavandou par le Pas de la Griotte. Le groupe des randonneurs pour sa part a pris la direction opposée vers le col du Canadel pour revenir par la route des Crêtes vers le Col du Cago-Ven puis Bormes les Mimosas et le Lavandou. Ce groupe fort de 18 membres s’est scindé en deux d’une part pour des questions de niveau et d’autre part pour des raisons de sécurité.
 

Saint Georges de Didonne (Charente maritime) "LesBUISSONNETS"
du Samedi 15 au Samedi 22 AOUT 2015

A Saint Georges de Didonne en Charente maritime

  au Relais Cap France Soleil Evasion "Les BUISSONNETS" à 7km de ROYAN.

Un parc de 7ha dans la forêt de Suzac en bord de plage, bar, piscine, tennis, mini golf, volley,
pétanque ,ping-pong, wi fi, bibliothèque, salle d’activité, terrasses…
En pension complète, boissons comprises, café le midi.

Petit déjeuner à partir de 7h15, déjeuner à 13h, diner à19h30

Le programme de la semaine
  • Samedi 15 Août :Accueil à partir de 17H, installation dans les chambres, vélos dans local.
    Pot accueil : 19H (au bar) Diner : 19H30
  • Dimanche 16 Août : en « longeant la Gironde »Tourisme : la Pointe de Suzac, rando pédestre, ou approche en voiture, ou en voiture jusqu’au parking (infos au pot d’accueil)
  • Lundi 17 Août : "Phare de la Courbe/Mornac" // Tourisme :Mornac S/Seudre port de pêche un des plus beaux village de France à 15 km, ou zoo de la Palmyre à 20km
  • Mardi 18 Août : "la Seudre" // tourisme :Meschers +grottes Regulus (troglodytiques) à 5 km
  • Mercredi 19 Août : "Pique-Nique" journée ILE D’OLERON avec approche en voiture.
  • Jeudi 20 Août : "les églises Romaines Saintongeaises" //Talmont : ville close « village de Pierre et d’eau »sur le parcours de St Jacques de Compostelle, l'église au bord de la falaise à 11km + Cozes ; domaine viticole haut de Talmont, et Pineau des Charentes Gardrat à Cozes à 8km de Talmont
  • Vendredi 21 Août : journée vélo avec repas chaud livré sur place, à prévoir arrêt touristique à BROUAGE (citadelle au cœur des Marais).
    La destination est une Surprise !!!!!! avec approche en voiture selon les groupes.
    18H30 : POT FIN DE SEJOUR

 

Cliquez ici pour lire le reportage de la semaine. 

Du 2 au 9 mai, ce fut le grand tour de Corse sur les traces du tour de France pour trois cyclos du club de Saint-Avold, Michel Jacob de Longeville et Béa et Dany de Petit-Ebersviller

Après une traversée au départ de Toulon avec Corsica Ferries, les voila à Ajaccio, point de départ pour ce grand tour de Corse
en 8 étapes. Organisé par Cycling Corsica, ils sont passés par Bonifacio aux falaises blanches, puis Zicavo par les aiguilles de Bavella, et pour la 3e étape, ils on rejoint Corté, capitale historique de la Corse indépendante.

Séjour au LAVANDOU du 14 mars au 21 mars 2015

Participants : Béatrice et Daniel DITSCH, Achille et Sylvine DREXLER, Patrick et Edith EISENBARTH, Solange et Amédée FAYER, Huguette et Marc GASPARY, Solange et Jean Michel SCHAMBILL.

Le Samedi 14 mars tout ce beau monde s'est retrouvé au village-club l'Oustal Del Mar au LAVANDOU par un beau soleil afin de prendre ses quartiers pour une semaine de vélo et de détente.

Malheureusement ce beau n'a pas duré et a laissé place à une tempête avec une pluie diluvienne et un vent à « décorner les bœufs » proche des 100 Km/h alors qu'en même temps il faisait beau dans notre Lorraine natale. D'ailleurs il y avait tellement de vent que le corso fleuri du LAVANDOU a été annulé pour des questions de sécurité. Bravant la pluie quelques courageux se sont hasardés au centre ville pour faire des photos des chars décorés à l'aide de mimosas mais également de fleurs aux couleurs écarlate. Quel beau spectacle gâché par la pluie.

Séjour familial à Nant dans l'Aveyron

33 membres du cyclo club étaient en vacances au village de vacances soleil Evasion le Roc Nantais à Nant dans l’Aveyron, connu pour son célèbre viaduc autoroutier et ceci pour le traditionnel voyage familial annuel.

groupe
Chaque jour, deux groupes s’élançaient sur les routes sinueuses et pentues du Parc Naturel des Grandes Causses qui comprend entre autre, le Pays de Millau,

le Causse du Larzac, le Causse Noir et les gorges de la Dourbie ainsi que le Pays de Roquefort, régions que les cyclos ont sillonnées en empruntant les rares routes peu fréquentées par les automobilistes.

   
© Cyclo-club St-Avold 2016